Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
frigolades et fouthèses
24 janvier 2008

Gerontophobie


J'aime pas les vieux,


d'abords, ils semblent tout droit sortis d'un studio F.X. de Hollywood, après être passé entre les main d'un as du maquillage, spécialisation : épouvante.

Plein de rides, de varices, sont tout flasques, blanc, cireux, leur corps est pas loin du tombeau mais allez comprendre ils s'accrochent.


Ensuite, il y a l'odeur. Subtil mélange entre naphtaline, eau de colonne d'avant guerre (le truc qu'on te fout sur la tête quand t'es gosse pour tuer les poux, eux ils utilisent ça comme parfum) et vieux relan d'urine (hé oui entre parkinson et la peau fripé ils trouvent toujours le moyen de garder un souvenir odorant de leur passage aux toilettes)

Et puis ils sont méchant, aigri, gâteux, malades, radin, mesquins,menteur, moralisateur, racistes, très souvent  accompagné d'un horrible caniche abricot ou d'une ancestral chatte revêche. Ils puent de la gueule, racontent des histoire à dormir debout, se lavent épisodiquement, tremblent, postillonnent, radotent, pensent que leur age leur donne privilège et priorité partout...


Ils pensent aussi que leur longue expérience de la vie, même si ils l'ont passé avec des oeillères à gober tout ce que leur racontait la boite à image et à faire les 3 huit dans une usine au coeur de la creuse, leur donne le droit de te donner des leçon sur tout n'importe quoi, toi le jeune impie aux activités malsaines et aux meurs douteux.


De plus du fait qu'il n'as rien à foutre de ses journée le vieux se fais chier, et quand on se fais chier quoi de plus divertissant que de faire chier les autres ?

Le vieux est ainsi passé maître dans l'art de l'égocentrisme patibulaire.

Nous le retrouvons partout au mauvais moment comme un parasite juste là pour vous pourrir la vie.

Il lui sera donc courant de passer une heure et demi chez le médecin pour raconter sa vie alors qu'il y a 20 personne dans la salle d'attente vraiment malade qui sortent du boulot et doivent encore, faire les courses, allez chercher les gosses à l'école, sortir le chien, faire la bouffe, le ménage... et en plus ils sont mieux rembourser que vous !

Il trouvera normal aussi, alors qu'il as toutes sa journée pour ça, de prendre le bus aux heures de pointes, quand les étudiants vont en cours et les travailleurs au travailles et comme si ça ne suffisait pas de réclamer prestement et souvent du genre « humfr ces jeunes plus aucun respect ! »  le siège pour lequel vous avez perdu une oreille et deux dents deux arrêts plus tôt... et en plus ils payent moins cher que vous !

Il ira faire ses courses à 17h (mais qu'a-t-il foutu de sa journée ?) et dans la queue pour la caisse vous demandera de passer avant vous car il n'as qu'une bouteille de vichy et de la colle pour dentier, et passera 20 minutes a chercher ses bon de réductions et a payer en pièce de 10 et 20 centimes... et en plus il vous fera chier dans le bus après !

 

Persuadé de détenir chacun une pierre philosophale (et pour certain même l'élixir de longue vie)

ils se croient méritant d'avoir vécu aussi longtemps.


Hé bien moi je dis NON ce n'est pas un mérite d'être toujours là à parasiter la société quand on n'y apporte plus quoi que ce soit, ce n'est pas un mérite de coûter des fortune en soin médicaux et de faire du trou de la sécu un gouffre sans fond, ce n'est pas un mérite de compter sur la jeune génération pour payer sa retraite alors que eux même doivent épargner pour la leur, ce n'est pas un mérite de voter extrême droite par ce qu'on a peur de tout ce qui est différent et nouveaux, ce n'est pas un mérite d'avoir vécu aussi longtemps et d'avoir oublié ce que c'est d'être jeune, ce n'est pas un mérite d'être vieux, d'être moche, d'être con.


Pour reprendre et réadapter une maxime bien connu, un bon vieux c'est un vieux mort.

En bref si t'es vieux, t'es con vas y ... Dégage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas mieux.
frigolades et fouthèses
  • Frigolade : manifestation d'hilarité qui se déclenche soudain au milieu d'une atmosphère glaciale. Fouthèse : doctrine qui n'a de valeur que dans l'esprit quelque peu dérangé de son auteur. par miss[é]thique et miss[é]ther
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
frigolades et fouthèses
Derniers commentaires
Archives
Publicité